j’ai peur de retomber enceinte suite a une fausse couche

J’ai fait une fausse couche et j’ai peur de tomber enceinte et de revivre cet enfer

La fausse couche est quelque chose que bien des mères redoutent. Lorsque cela se produit, c’est un choc, même un traumatisme, souvent minimisé par l’entourage, et cela doit être surmonté. Difficile de croire qu’on puisse tomber enceinte à nouveau.

Apprendre à gérer cette peur de la fausse couche

Votre défi au cours de cette grossesse est de faire face à cette peur et à votre histoire. C’est vrai qu’il est dur de se remettre, mais il n’est pas possible d’arrêter de vivre et de rester enfermer dans cette peur. Ainsi, il est conseillé de se faire confiance et de se dire que l’on va y parvenir.

À part la gestion psychologique, il existe des professionnels comme votre médecin traitant qui sera à vos côtés pour vous épauler. Ceci est fait afin d’être sûr que tout se passe bien pour cette nouvelle grossesse. Il est possible que vous fassiez des analyses ou échographies supplémentaires, mais il faut se rassurer que ce sera pour notre bien et celle du fœtus. Dans tous les cas, il est important d’être plus positive et de se rassurer.

Des difficultés à s’investir dans une nouvelle grossesse

C’est évident qu’une fausse couche laisse toujours des traces. Il est parfaitement possible que vous ayez peur qu’une nouvelle fausse couche survienne ce qui pourrait vous déstabiliser encore plus qu’avant. Ceci est seulement guidé par le cerveau pour vous préparer à vous protéger et moins souffrir en cas de souci encore.

Il est vrai que le fait d’oublier d’avoir fait une fausse couche demande du temps. C’est dans ce contexte que les professionnels recommandent de patienter quelques cycles avant de retomber enceinte. Cette démarche se base plutôt sur la morale que pour une raison physiologique. En tout cas, il ne faut pas hésiter à parler de vos craintes à votre sage-femme ainsi qu’à votre entourage.

Quelles sont les étapes à passer pour mieux vivre une grossesse

Lorsqu’on a dépassé le moment de la grossesse où on a fait une fausse couche, on a moins de pressentiment et on peut alors s’investir dans une nouvelle grossesse. Les différents maux qui survinrent au fur et à mesure peuvent rassurer sur l’évolution de la nouvelle grossesse.

En même temps, il est préférable de ne pas être trop dure avec soi-même. La tristesse ainsi que les pleure malgré la joie de porter de nouveau la vie est entièrement normale pour ce genre de personne. Il faut aussi toujours avoir en tête que votre compagnon ainsi que votre entourage sera toujours à votre côté pour surmonter avec vous votre dernière mésaventure sur la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *