j’ai peur des hommes suite à mon viol

J’ai été victime d’un viol et depuis je n’arrive plus ne serait-ce que de regarder un garçon

Un viol est défini par le fait d’être touché à des endroits intimes de son corps sans avoir l’autorisation. L’agresseur touche à l’intimité de sa victime ou oblige ce dernier à lui toucher les organes génitaux. Lors d’un viol, il y a présence d’un contact physique direct. Cet acte non consenti par la victime est une infraction punie par la loi.

Quelles sont les conséquences d’un viol sur les enfants ?

L’âge moyen des victimes d’agression sexuelle est de dix ans. Cela inclut tous les types d’agressions sexuelles, notamment les attouchements. Les conséquences de ces abus sont multiples chez les mineurs, qui peuvent persister jusqu’à l’âge adulte.

Cela peut entrainer des conséquences psychologiques, physiques et faire un impact important sur la vie sociale. Dans l’ordre psychologique, une personne victime de viol peut avoir des sentiments de culpabilité, de honte, d’angoisses, de souffrance et de traumatismes. Sur le plan physique, un cas de viol entraine souvent des saignements, le développement de maladies ou un trouble du comportement alimentaire.

Comment aider une personne ayant subi un viol

Il est souvent difficile pour une victime de raconter ce qui lui est arrivé. Près de 4 victimes sur 10 ont subi des épisodes d’amnésie après coup, parfois pendant environ 20 ans. 69 % des victimes affirment avoir déjà parlé à une autre personne de leur agression, mais il leur a fallu un certain temps pour le faire.

La liberté d’expression est souvent une bonne chose. Les victimes qui se confient ont besoin de bonté, de compassion et de soutien. Aucune agressivité ne doit être banalisée, on doit aider sans juger. Il est nécessaire d’être disponible et attentionné, des qualités qui permettront à la victime d’oser en parler.

Que faut-il faire lorsqu’on est victime d’un viol

Lorsqu’on connait quelqu’un qui a été victime d’attouchements ou de viol ou si on est la victime, il existe plusieurs alternatives à prendre en compte le plus rapidement afin de minimiser les dégâts. La première chose à faire lorsqu’on est témoin d’un viol est de contacter la police ou la gendarmerie la plus proche pour déposer une plainte.

En même temps, il est nécessaire de conserver des indices et des preuves de l’agression pour aider les autorités à faciliter l’arrestation de l’agresseur. Enfin, il ne faut pas hésiter à parler autour de soi pour vous aider et vous soutenir dans cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *