je garde mon bébé ou non ?

Je suis enceinte et je ne sais pas quoi faire

La grossesse est un don de la nature. De ce fait, être enceinte n’est pas toujours une mauvaise chose, quel que soit l’âge de la personne. Par ailleurs, lorsqu’on est encore très jeune, il se peut que nous soyons confrontés à deux grandes décisions. La première décision étant de vouloir suivre ses études si c’est encore le cas et la seconde est de vouloir garder ce petit bijou. Ce sont deux grands changements qui auront un impact majeur dans la vie d’une personne.

Qu’est-ce qu’il faut faire lorsqu’on est enceinte ?

Lorsqu’on est enceinte trop jeune, il est possible de ne pas savoir ce que l’on souhaite faire de cette grossesse. Tout d’abord, l’entourage peut être de bon conseil, mais parfois, ce n’est pas suffisant. Par ailleurs, il faut savoir que votre décision seule compte sur ce que vous souhaitez faire de cette grossesse. Il peut bien y avoir des personnes qui souhaitent influencer ce genre de décision là où ils n’ont pas un mot à dire.

Pour y voir plus clairement, il existe actuellement plusieurs solutions à ce genre de situation. Par exemple, il existe le site institutionnel du gouvernement qu’il ne faut pas privilégier. Il faut savoir que ce site est dirigé par les réseaux des Plannings familiaux. Aussi, les consultants ne sont pas là pour vous dire ce que vous devriez faire de votre grossesse, mais plutôt ces derniers souhaitent vous faire exprimer ce que vous souhaitez faire par la suite.

Comment faire si on souhaite interrompre une grossesse ?

Il faut savoir que l’avortement est toujours mal perçu par certaines personnes. Les personnes que l’on rencontre lors de notre grossesse ne sont pas toujours compréhensives. Il se peut même que certains professionnels aillent tenter de vous dissuader de recourir à l’avortement. Pour éviter de faire un mauvais choix, il ne faut pas hésiter à faire un tour sur le net ou même chez des connaissances pour avoir un peu plus d’idée sur les démarches à suivre.

Lorsque le choix est l’avortement, il existe encore plusieurs étapes à suivre pour bien faire le processus. Pour cela, il est conseillé de contacter le Planning familial le plus proche. Cette première prise de contact est obligatoire et c’est seulement après cela que l’on peut être redirigé vers un professionnel capable de pratique l’avortement. Après cela, il y a encore deux choix à faire comme l’avortement à l’aide de médicament par l’intermédiaire des instruments chirurgicale.

Je souhaite avoir un enfant

Avoir un enfant est et sera toujours la meilleure chose que la vie peut nous offrir. En d’autres termes, c’est le choix le plus sage à faire lorsqu’on porte un fœtus en soi. Il faut aussi savoir que garder une grossesse est une décision importante qu’il faut prendre en toute connaissance de cause.

Peu importe le choix, il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi pour recueillir le plus d’idée possible. C’est seulement après cela que l’on doit prendre notre décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *