j’ai peur de faire mon coming out

Je suis gay et je n’ose pas le dire à mes proches

L’homosexualité est une discussion taboue entre les parents et les enfants. Pour les parents, il est toujours difficile de savoir que son enfant aime une personne du même sexe que lui. Par ailleurs, un jour ou l’autre, il faut faire face à la réalité et comprendre petit à petit ce genre de choix.

Comment annoncer la nouvelle à ses parents ou ses proches ?

Il n’existe pas de formule secrète pour dire à ses proches que vous êtes gay ou lesbienne. Il se peut que ces personnes aient déjà quelques soupçons sur votre orientation sexuelle, mais la nouvelle peut tout de même faire l’effet d’une douche froide. Il faut aussi être conscient que les parents passeront par une étape d’acceptation lors de laquelle ils auront tristes et contrariés en même temps.

C’est le moment de se poser une autre question : allez-vous le dire à vos deux parents à la fois ? Il se peut que vous ressentiez plus d’affinités avec votre mère ou, au contraire, l’un des deux fait moins de commentaires homophobes et semble plus compréhensif. Beaucoup de cas similaires choisissent un proche avec lequel ils se sentent plus sûrs.

À quel moment annoncer l’homosexualité à ses proches ?

Chaque famille dispose d’un moment approprié pour parler des choses sérieuses. C’est le bon moment pour se lancer et en profiter pour annoncer la nouvelle à ses proches. La vérité peut toujours blesser, mais il vaut mieux entendre une vérité blessante que de vivre dans un mensonge.

Une fois que l’on a choisi le bon moment, il ne reste plus que la façon dont on peut l’annoncer. Pour cela, il existe mille façons de sortir de l’ombre. Pour apaiser la tension, il faut toujours être direct et clair et choisir ce qui correspond le mieux à vos sentiments.

Quelles sont les conséquences d’annoncer son homosexualité à ses parents ?

Il faut prendre en compte que la haine et les préjugés contre l’homosexualité se fondent sur l’ignorance et se dissipent lorsque les personnes s’informent. Il peut se passer plusieurs jours et voir des mois avant que vos proches acceptent votre style de vie.

Afin de les aider à mieux comprendre l’homosexualité, il ne faut pas hésiter à se procurer du matériel d’information. Cette démarche peut facilement aider vos parents à accepter votre orientation sexuelle. Enfin, il faut toujours garder en tête que chaque personne est unique et que les parents on leur propre dynamique et manière d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *