je ne parle plus a ma famille

Je suis en froid avec les membres de la famille et je me sens seul à présent

La vie familiale n’est pas toujours ce que l’on souhaite. Il se peut qu’il y ait toujours quelques disputes ou malentendus. Ce genre de scénario se passe surtout entre frère et sœur. Par ailleurs, après ce genre de situation, on peut toujours sentir la solitude ou le fait d’être oublié.

Qu’est-ce que la solitude ?

Par définition, la solitude est un état physique d’une personne qui est seule habituellement. Dans tous les cas, la solitude peut être une bonne et une mauvaise chose pour chaque personne. Être seule peut être une bonne chose pour les personnes qui aime méditer, réfléchir et passer un peu de temps au calme.

Dans le cas contraire, la solitude peut devenir une maladie psychologique qu’il faudrait traiter le plus rapidement possible. En tout cas, personne ne souhaite être seul même après une dispute avec les membres de sa famille. Il faut savoir que ce sera toujours sa famille et que ces personnes seront toujours présentes dans les meilleurs et pires moments de la vie.

Comment faire pour ne plus se sentir seul ?

La solitude peut être un meilleur atout pour certaines personnes par rapport à d’autres personnes. Il est totalement possible de vivre et de se sentir seul, mais en bonne santé et plus confiant que jamais. Par contre, ce n’est pas très conseillé de rester seul ou avoir l’impression d’être seul très longtemps pour chaque personne.

Évidemment, les contacts avec d’autres personnes en participant à des activités collectives ou les bénévolats peuvent être bénéfiques pour chacun. Comme nous le savons tous, la solitude peut entrainer la dépression, l’anxiété et d’autre trouble mental chez une personne. Ainsi, il est primordial de prendre le dessus et d’éviter d’être seul, peu importe les problèmes encourus.

Renouer avec les membres de sa famille

Dans plusieurs situations, la raison d’une solitude est un désaccord ou un conflit en famille. Par contre, ce genre de situation peut facilement être résolu. La meilleure solution dans ce genre de situation est toujours la communication. Tout passe par la parole. On ne peut pas supprimer des mois, des années d’opposition et de désaccord, mais on peut en parler.

Pour la réconciliation familiale, la seconde attitude à adopter à part la communication est la compréhension.   Comprendre que, par exemple, vous et vos parents n’êtes pas issus de la même génération, vous n’avez donc pas grandi avec les mêmes impératifs et les mêmes valeurs. C’est pareil pour vos frères et sœurs, l’éducation de tout le monde n’a pas toujours été la même.

Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler pour soulager votre souffrance et votre solitude avant que cela n’atteigne votre cerveau pour ne pas dire toucher votre santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *