je suis boulimique

Je suis déjà en surpoids, mais je ne peux m’empêcher de manger

Le surpoids ou ce qu’on nomme parfois obésité n’est pas du tout une maladie, mais une obsession. Eh oui, ce n’est pas le corps qui souhaite manger des fois, mais le cerveau. En gros, la sensation de vouloir manger sans arrêt est dirigée par notre cerveau ou notre état d’esprit, mais non pas par la faim.

Ce n’est pas l’estomac qui contrôle le poids, mais le cerveau

Le centre de la satiété dans le cerveau est le centre qui contrôle toute notre corpulence. C’est ce dernier qui contrôle le désir de manger, la faim et l’appétit. Ainsi, le désir de manger ou le besoin de la nourriture n’est pas un besoin de votre corps, mais plutôt une obsession excessive venant de votre cerveau.

Il faut savoir que dans un corps humain, c’est le cerveau qui guide tout. Cependant, il est possible que vous soyez dans une dépression totale et votre estomac n’a envie de rien, mais c’est votre cerveau qui demande plus de nourriture. C’est dans ce contexte que la question suivante se pose chez plusieurs personnes : « pourquoi on n’arrive pas à arrêter de manger ? ».

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

Les régimes ne sont pas faits pour fonctionner à long terme. Ce dernier est seulement conçu pour réduire les quantités ainsi que la qualité d’aliments que vous consommez. Une étude scientifique démontre que 80 % des personnes qui suivent un régime retrouvent leur poids d’origine. Par contre, cette diète peut durer de 6 mois à 2 ans.

Par ailleurs, il existe plusieurs inconvénients pour laquelle plusieurs personnes confirment que les régimes ne fonctionnent pas. Lorsqu’on suit un régime, il se peut que notre corps demande plus de nourriture qu’il ne devrait y être. Cela aussi augmenterait le stress ce qui risque d’utiliser la nourriture comme une récompense pour composer celui-ci. Normalement, le suivi d’un régime peut fonctionner pour chacun, mais la faim n’est pas toujours guidée par l’estomac, mais le cerveau qui demande encore plus.

Les régimes miraculeux qui vont tout résoudre n’existent pas

Avant tout, il faut savoir que le comportement lié au cerveau est aussi important que l’alimentation d’une personne. Ainsi, lors d’une prise de masse, il ne faut pas tout de suite culpabiliser de ne pas avoir de discipline et de volonté sur le fait de manger tout le temps. La seule solution pour un régime réussi est de manger sainement et proprement suivant les normes traditionnelles.

Si vous avez des compulsions alimentaires, consultez des médecins, diététiciens et psychologues spécialisés dans les troubles du comportement alimentaire. Dans cette situation, il faut toujours en parler à quelqu’un avant de prendre une décision hâtive qui pourrait nuire à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *