personne ne m’aime

Je pense que personne ne m’aime

Chaque personne a déjà eu une pensée ou s’est dit « Personne ne m’aime ». Le sentiment de ne pas être aimé comme on le devrait peut être présent partout, même les personnes qui sont très entourées. Ce sentiment est parfois accompagné par un manque de confiance en soi. On a du mal à s’estimer ou s’accepter tel comme on est.

Comment savoir que quelqu’un tient à nous

L’impression que nos parents, nos frères et sœurs, notre famille proche et nos amies ne nous aiment pas est déjà passée par tout le monde. Il faut avant tout savoir que l’amour ne peut pas s’exprimer par des mots ou des gestes seulement, mais ce sentiment peut être exprimé avec d’autres façons.

Le fait de dire bonjour, bonne nuit, demander comment s’est passé la journée le soir, ou appeler pour savoir comment s’est passé la matinée sont tous des preuves qui démontre l’appréciation d’une personne envers une autre. De nos jours, l’amour ne passe pas seulement que dans une « je t’aime », mais c’est bien plus que cela.

À l’école, tout le monde me déteste

L’école n’est pas une tâche à faire pour tout le monde. On peut se sentir seul et isolé. Il peut être difficile d’aller vers les autres enfants, on a peur qu’ils nous rejettent, qu’ils ne nous apprécient pas. Absolument, on ne peut pas être aimé de tout le monde, mais parmi toutes ces personnes il y en a quelques-uns qui seront très ravis de te découvrir et de devenir ton ami.

Par ailleurs, la moquerie et les insultes ne sont pas considérées comme haine, mais c’est du harcèlement. Peu importe la raison du mal-être que l’on peut ressentir à l’école, la meilleure attitude à adopter est d’en parler à quelqu’un. Il est possible de le faire avec une personne en qui tu as confiance et qui pourra t’aider à trouver des solutions pour que la vie se passe mieux.

Un sentiment d’aimer et d’être aimé en retour

Le sentiment de ne pas être aimé peut être visible chez tout le monde. Ce sentiment est le résidu d’un manque de confiance en soi mélangé avec le fait qu’on a du mal à s’accepter et à s’estimer. Il arrive également qu’on ait la sensation que si l’autre nous aime, on pourra s’aimer en retour. On pense qu’on peut s’aimer.

Et pourtant, c’est le regard que l’on porte sur soi-même qui nous permet vraiment de nous aimer. C’est pourquoi il est important de prendre conscience de sa valeur personnelle, de ses réussites et de ses échecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *