je suis amoureuse de mon patron

Je suis secrètement amoureuse de mon boss et je ne sais pas si je dois lui dire ou pas

Tomber amoureuse, c’est prendre un risque et tomber amoureux de son patron, c’est prendre un risque encore plus considérable. Non seulement cela déstabilise votre équilibre affectif et émotionnel, mais aussi cela met en péril vos rapports entre collègues, votre réputation et votre vie professionnelle. Toutefois, il est conseillé de se poser les bonnes questions et d’assimiler tous les comportements à éviter.

Se remettre en question

La relation amoureuse est toujours une impasse où il est parfois très dur de s’en sortir. Afin d’éviter de vous faire mal, il faut se préparer et poser les bonnes questions. C’est dans ce contexte que nous allons vous guider dans cet article.

Il est inébranlable que l’on passe beaucoup de temps avec notre boss, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut partager notre vie privée avec celui-ci. Il faut donc bien prendre son temps et ne rien précipiter. Dans la plupart des cas, ce genre de situation est dû aussi à plusieurs facteurs. Être amoureuse de son patron est parfois un sentiment inexplicable qui peut être une source de problème dans le domaine professionnelle.

Pourquoi votre boss vous intéresse-t-il ?

Dans chaque société, le boss est le centre des préoccupations. Qu’il soit adulé ou détesté, il existe toujours un peu plus que les autres ! Lorsque celui-ci est très apprécié par ses équipes, il se met en place une dynamique collective qui ressemble à une situation que vous avez déjà rencontrée.

Dans le cas d’un patron très critiqué, certaines personnes ont une réaction réflexe comme sauver celui qui est isolé. Cette sensation peut cacher un besoin de se rendre irremplaçable. Là encore, il ne s’agit pas d’amour. Cette attitude peut aussi être motivée par le besoin de trouver un compagnon.

Comment avouer son amour ?

Tout d’abord, il faut savoir que chaque histoire d’amour est unique. Une bonne compréhension de ses sentiments accompagnée de quelques connaissances sur l’amour permet de trouver les ressources nécessaires pour déclarer sa flamme. Il n’existe pas de formule ou recette magique pour les étapes à suivre lorsqu’on déclare son amour à une personne à qui on tient vraiment.

Il faut savoir que la déclaration de sa flamme n’est pas un exercice de rhétorique où les bons mots suffisent. L’amour ne se réfléchit pas et il faut savoir profiter du bon moment avec la bonne personne. Ainsi, que ce soit votre boss ou seulement un collègue de travail de niveau N+1, il est toujours possible de déclarer et avouer son amour lorsqu’on tient vraiment à cette personne.

Il est aussi possible d’en parler à son entourage dans le cas où vous avez des doutes sur votre amour ou si vous souhaitez être sure que c’est vraiment de l’amour ou si c’est seulement de l’affection envers une personne supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *