qui sont mes vrais parents

Je viens d’apprendre que j’ai été adopté et je me sens vraiment perdu

L’adoption et se faire adopter n’est pas une chose facile pour les parents et pour l’enfant en question. Le plus terrible dans l’histoire c’est que l’enfant peut ne jamais avoir l’occasion de rencontrer ses vrais parents. C’est ainsi que les troubles d’origine psychologique peuvent surgir chez certaines personnes avec une faible capacité morale.

Les raisons qui poussent des parents à faire l’adoption d’un enfant

Il peut y avoir plusieurs raisons pour pousser des parents à procéder à l’adoption d’un enfant. Le plus populaire étant la stérilité des parents ou d’un des parents ce qui ne les permet pas d’avoir un enfant. Quand on n’arrive pas à être parents, ça doit être une découverte sur soi, une culpabilité peut apparaître et être transmise à l’enfant adopté.

Par ailleurs, l’instinct maternel demeure toujours dès le premier moment de rencontre avec son bout de choux. Pour ce dernier, les premiers moments semble facile le fait de savoir qu’on a été désiré même si souvent on a été mis à rude épreuve. Ainsi, il est possible pour l’enfant après un certain âge de vouloir retrouver ses parents biologiques.

Retrouver ou contacter ses sources biologiques

Qu’est-ce qui peut faire autant de mal que de savoir que nous avons étés adoptés et que les personnes avec qui nous sommes ne sont pas réellement nos vrais parents ? Cette question touche actuellement plus d’une centaine d’adolescent à qui on a annoncé trop tôt ou trop tard qu’ils ont étés adoptés.

Qui sont mes vrais parents et pourquoi m’ont-ils abandonné ? Pour l’adolescent, cette question peut avoir plusieurs réponses qui n’aboutissent à rien. Dans plusieurs cas, l’adoption se fait dès les premiers âges de l’enfant ce qui ne laisse pas à ce dernier le temps de connaitre ses parents biologiques. Il est aussi possible de ne jamais retrouver ses vrais parents en raison des documents d’accouchement qui a été noté sous le nom de X. De ce fait, il est peut être impossible de retrouver ou contacter ses racines, mais il est possible d’en savoir plus sur son origine et pourquoi nous en sommes à ce stade.

L’effet de la différence et les éventuelles difficultés en étant un enfant adopté

C’est tout à fait probable qu’il y a une différence vue à l’œil nu entre un enfant adopté et ses parents actuels. Cela peut se voir au niveau du physique. La différence aussi avec les autres enfants, c’est que, il y avait une partie de l’histoire de celui-ci qui a été coupé.

Dans tous les cas, si l’enfant rencontre des difficultés à prendre en compte le fait d’avoir été adopté, il est toujours nécessaire d’en parler directement pour aborder et régler le problème rapidement et facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *