mon ami (e) est cocu dois-je lui dire ?

Je sais que le copain (ne) de mon meilleur (e) ami(e) le (la) trompe et je ne sais pas si je dois lui dire ou pas

Être au courant de l’infidélité du partenaire de son meilleur ami est toujours un dilemme très délicat. Mais avant toute chose, il faut avoir une certitude de ce que l’on croit penser ou voir pour ne pas avoir le rôle de rabat-joie dans un couple. Il faut aussi bien connaitre le couple en question et la relation du partenaire avec la meilleure amie avant de prendre une décision.

Parler de la tromperie avec la personne qui trompe

Il est tout à fait possible de discuter à la personne qui trompe lorsqu’on retrouve un cas d’infidélité chez une personne. En d’autres termes, c’est plutôt la meilleure solution à prendre avant de faire une bêtise et d’aller tout raconter à son ami. Pour cela, il est possible d’essayer de remettre l’infidèle dans le droit chemin. Ce n’est pas un petit travail, mais on peut toujours essayer.

Il est tout à fait possible que celui-ci puisse faire croire qu’il a arrêté, mais continue son infidélité discrètement. Alternativement, celui-ci peut aussi mettre fin à sa deuxième relation, mais ne va jamais se confier à sa moitié. Dans ce genre de contexte, la personne en dehors du couple gardera toujours en lui un lourd secret qui peut devenir pesant.

Le sentiment de trahison

En plus de risquer de perdre une amie en lui révélant ce genre de secret, il est possible de la faire d’autant plus souffrir, en effet, apprendre par une autre personne l’infidélité de son partenaire est souvent perçu comme une humiliation pour certaine personne.

Il n’existe pas d’alternative pour ouvrir les yeux d’une amie sur l’infidélité de son compagnon, mais il est possible d’agir pour le bien-être de nos proches. Cela peut se faire dans le respect de l’intimité de leur couple. Il faut savoir que la tromperie n’est pas toujours un signe de rupture et cette épreuve peut être surmontée par le couple selon leur relation.

Discuter de l’infidélité à la personne trahie

Dans plusieurs cas, il est conseillé de parler de l’infidélité à la personne qui en est victime. Par ailleurs, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire. Par contre, tout le monde mérite une relation sincère et honnête. Pour cela, la vérité peut vraiment faire mal, mais cela permet ensuite de faire des choix éclairés pour la personne concernée.

Dans un premier temps, il est possible que vous soyez pris comme une briseuse de couple, mais après le temps, cela peut être encore plus bénéfique pour les deux parties. Autrement dit, il ne faut pas hésiter à en parler que ce soit au couple ou à d’autres personnes pour soulager rapidement son esprit de ce lourd secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *