je n’ai plus envie de mon partenaire

Entre mon mari et moi, il ne se passe plus rien

Un couple est avant tout le plaisir d’être ensemble, de partager et de se retrouver. Par conséquent, il arrive que chacun se canalise sur ses passions et ait besoin de prendre un peu l’air seul. C’est une situation assez classique. Par ailleurs, est-ce que cela signifie pour autant la fin d’une histoire d’amour ou est-ce que c’est un signe précurseur inquiétant ?

Quelles conséquences pour le couple s’il ne se passe plus rien entre eux ?

Être en couple est plutôt une tendance fusionnelle. Dans tous les cas, un couple c’est ne pas se quitter et rester tout le temps ensemble. C’est un schéma très classique dans l’histoire d’une vie de couple. Rapidement, la vraie vie peut reprendre le dessus et c’est encore une phase d’évolution classique dans l’histoire d’un couple.

C’est à ce moment que les problèmes commencent à survenir s’il ne se passe plus rien entre le couple. Toutefois, il faut savoir qu’il n’y a pas une bonne et une mauvaise manière de vivre en couple. Tout cela fait partie de la vie à deux. Les conséquences qui peuvent être le résultat de ces cas étant bien sûr si l’un des deux partenaires souffre de cette situation et ne voit pas la même idée du couple.

Faut-il garder un jardin secret pour une vie de couple en harmonie ?

Il faut toujours garder à l’esprit que chacun est libre de trouver ses propres règles. Pour cela, une personne a besoin de garder un petit jardin secret pour ses envies propres comme passer du temps avec des copains ou copines.

Il faut aussi comprendre que prendre du temps pour vous peut être très important dans l’équilibre personnel. Ainsi, il faut toujours garder sa bulle personnelle pour s’épanouir individuellement. Il faut aussi noter que le fait de ne pas tout raconter à son ou sa partenaire n’est pas lui mentir, mais plutôt faire preuve de tact. Parfois, l’honnêteté peut nuire à la vie de couple.

Comment retrouver l’envie de partager dans un couple ?

L’éloignement ou prendre du temps pour soi-même ne veut pas dire que l’histoire d’amour est à sa fin. Par contre, le fait de ne plus rien faire avec votre moitié est considéré comme un cas grave. Pour éviter cela, la première décision à prendre est d’en parler avec votre partenaire. Vous pouvez aussi facilement casser votre routine et trouvez des idées qui vont vous plaire à tous les deux.

La communication est la règle importante à prendre en compte dans le cas où il ne se passe plus rien dans un couple. Dans ce contexte, il faut réussir à renouveler un contact et donner une envie d’être ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *